• Image Animation
  • Image Animation
  • Image Animation
  • Image Animation
  • Image Animation

Le vignoble

Le vignoble
Le vignoble

Le vignoble est principalement situé sur le Canton de Cozes le long des coteaux de la rive droite de l'Estuaire de la Gironde. Ces terres sont propices à l’implantation d’un vignoble de qualité par leur terroir de type « champagne » et un ensoleillement très généreux (plus de 2000 hs d’ensoleillement par an).

Ce potentiel s’exprime par la production de raisins d’une maturité optimale dont les arômes sont très développés et leur concentration en sucres permet le classement en moût à Pineau.


La distillation

La distillation
La distillation

 

Chaque producteur va distiller les vins de sa propriété à l'aide d'un alambic Charentais à double passe, afin de produire son eau de vie de Cognac.

Celle-ci sera élevée sous bois de Chêne avant d'être utilisée pour la production de Pineau ou pour devenir un élégant Cognac que vous pourrez déguster pour votre plus grand plaisir.


Le Pineau

Vieillissement du pineau
Vieillissement du pineau

La production de Pineau des Charentes se fait sur chaque exploitation à partir des moûts récoltés en cours de vendanges et de l'eau de vie produite l'année précédente sur la même exploitation.

Ce pineau sera élevé sous bois pour lui assurer une maturation lente, sous l'oeil attentif du producteur.

Elle pourra prendre plusieurs années selon le produit que l'on souhaite obtenir. Une palette de parfums et de saveurs très large se décline au fur et à mesure du temps qui passe.


Le conditionnement

Le conditionnement
Le conditionnement

 

Après vieillissement, les produits vont être travaillés à PUY GAUDIN pour être préparés à la mise en bouteille en respectant le minutieux travail réalisé en amont pour préserver toutes leurs saveurs.

Un outil moderne de plus de 11000 hl de capacité et doté d'une chaine de plus de 5000 bouteilles/heure assure un suivi qualité répondant à la norme ISO 22000 alliant modernité et tradition.